La co-conception

Sur le terrain : Nous sommes persuadés que les utilisateurs sont les mieux placés pour nous faire part de leurs attentes et de leurs besoins. C'est pourquoi la conception de nos produits commence par une étude sur le terrain auprès des utilisateurs (personnes, aidants et soignants).

Croquis et expérimentation : Nous dessinons différents modèles pour formaliser les besoins identifiés puis nous expérimentons des solutions techniques (coupes, systèmes de fermeture et matériaux).

Prototypage : Nous fabriquons ensuite des prototypes qui sont utilisés afin de valider leur pertinence et d’améliorer leurs performances. 

Tests : Nous testons nos vêtements avec de vrais utilisateurs et dans des situation réelles .
Nos vêtements ont été testés pendant un mois au service chirurgie du Centre François Baclesse de lutte contre le cancer de Caen. Ils ont été plébiscités par les soignants (confort et gain de temps dans les soins) et les patients.

Nous avons suivi cette démarche pour le développement de notre gamme Hospitalisation.

Le style

La simplicité : Nous travaillons les coupes de nos vêtements pour vous proposer des formes épurées qui vous mettent en valeur. La simplicité est exigeante mais c'est l'essence de notre style.

Des couleurs : Notre gamme de couleurs n'a pas été choisie au hasard. Nous avons rencontré une socio-esthéticienne qui connait bien l'influence des traitements sur votre teint. Elle nous a guidés pour choisir des tons qui éclairent votre teint.

 

Une démarche qualité

Nos vêtements sont classés dispositifs médicaux et répondent au règlement européen UE 2017/745.

Traçabilité :
Chaque étape du développement et de la fabrication de nos vêtements est réalisée dans un cadre précis :

  • Identification des besoins
  • Ouverture de projet
  • Validation du cahier des charges
  • Documentation des étapes du développement : prototypage, tests, améliorations, etc

Nos vêtements sont fabriqués par un atelier textile spécialisé suivant des processus certifiés ISO 13485.